Quentin Gaubert, PhD

Fondateur d’Imasolia

J’ai obtenu mon doctorat en Physique à l’Université d’Aix-Marseille en 2017. Aujourd’hui je propose mon expertise en optronique à différentes entreprises et pour tous les secteurs d’activité.

En fonction des besoins, je m’entoure de Docteurs et Ingénieurs avec une seule mission : réussir votre projet.

Pour en savoir plus ...

Bonjour et bienvenue ...

(pour une lecture plus graphique, aller directement à la section suivante)

C’est dans cette partie qu’il est coutume de se présenter sous son meilleur jour … Il s’agit d’un subtile équilibre entre modestie et décontraction que je vais essayer de respecter au mieux. Je vous laisse juger !

Après avoir travaillé plusieurs années pour une grosse entreprise du secteur pétrolier, où j’ai effectué des Recherches sur l’évaporation avec des diagnostics optiques originaux et pointus, j’ai travaillé dans l’industrie comme Ingénieur de Recherche en Optronique pour le secteur de la Défense et de la Surveillance. Une expérience très enrichissante mais j’ai rapidement ressenti le besoin de prendre mon indépendance intellectuelle et hiérarchique. Avoir la liberté de faire mes propres choix pour servir mes ambitions, c’est ce que je choisis en créant Imasolia.

L’entrepreneuriat représente aussi beaucoup d’autre chose à mes yeux. En effet, en parallèle de mes expériences scientifiques et techniques, j’ai développé plusieurs projets entrepreneuriaux qui m’ont permis de développer des compétences passionnantes totalement différentes de celles acquises pendant ma formation initiale. Celles-ci sont aussi très importantes pour réussir le projet ambitieux qu’est Imasolia.

Mon cursus et mes expériences scientifiques :