Amélioration d’images : de la Super-Résolution avec du Deep Learning

En traitement d'images, la super-résolution désigne le processus qui consiste à améliorer la résolution spatiale, c'est-à-dire le niveau de détail d'une image. L'objectif de cet article est de présenter la super-résolution basée sur du Deep Learning avec quelques applications utiles et un exemple simple à visualiser. Qu'est-ce que la super-résolution ? La…

0 commentaire

Développement d’algorithmes avancés de traitements d’images & IA (Intelligence Artificielle)

Le recours à l’Intelligence Artificielle a gagné un grand succès dans les films de sciences-fictions et cela relevait du mythe. Mais au fil de ces dernières années, la donne a changé. Cette science est désormais propulsée au-devant de la scène. Quelles sont les possibilités qu’offrent les développements d’algorithmes avancés de…

0 commentaire

Les modules Jetson NVIDIA avec des conteneurs Docker, un combo gagnant en optronique

Les projets optroniques nécessitent très souvent d'avoir des ressources de calculs pour du traitement d'images analytique ou avec de l'IA embarquée. Pour ces objectifs, les modules Jetson sont idéaux et permettent d'embarquer une puissance de calcul certaine, avec la méthode Edge computing. En couplant ces plateformes avec l'utilisation du logiciel…

0 commentaire

L’apprentissage profond supervisé pour la détection d’objets

L’apprentissage profond (ou Deep Learning en Anglais) regroupe une famille de modèles d’apprentissage automatique, décrits sous forme de réseaux de neurones organisés en couches. Généralement, l'ensemble des modèles d’apprentissage supervisés pour la détection d'objets dans une image sont des réseaux de neurones artificiels, utilisés pour faire de l’apprentissage profond. L'apprentissage…

0 commentaire